L’artiste du mois: Cha Coco

Printemps 2019

Cela faisait un moment qu’on la suivait sur Instagram, qu’on suivait ses humeurs et ses réflexions quotidiennes dessinées avec beaucoup de délicatesse. On aime la simplicité de ses traits, leur force et leur apparente fragilité aussi. On était donc super contentes quand elle a accepté d’être notre artiste du mois. C’est avec plaisir que nous vous présentons Charlotte Chauvin alias Cha Coco qui illustrera les prochains articles de Dot-To-Dot. Pour se présenter, elle a répondu à nos trois habituelles questions.


Hiver 2019

- Quel est ton processus de création?

Du papier, une plume ou un porte-mine, de la musique, un bon podcast et c'est parti. C'est plutôt rudimentaire. Je dessine tous les jours, surtout le matin. Je tiens à pratiquer quotidiennement même quand ça veut pas. Je travaille surtout en noir. J'essaye de créer des images qui fonctionnent toutes seules. Un dessin = un message.

- Comment trouves-tu l'inspiration dans ton quotidien?

Je pioche des idées un peu partout, je me nourris d'images, dans les livres ou sur internet, de phrases dans des chansons, dans des romans ou des podcasts. J'utilise également beaucoup mes propres expériences comme sources d'inspiration. Le dessin est un type "d'auto-thérapie". Ça me permet de mettre mes idées à plat, d'organiser mes propos.

- Quel est ton projet alternatif bruxellois coup de coeur?

Je ne sais pas si ça rentre dans cette catégorie, mais j'aime bien Critical Mass Brussels. C'est ultra important de mettre en avant les cyclistes, de les rendre visibles. L'alternative que propose le vélo à la voiture est géniale, c'est bon pour tout! La mobilité en ville, la planète, on gagne du temps sur les petits trajets, ça fait bouger, etc. Et puis c'est assez ludique et gai comme événement.

Photos : Agustina Peluffo