ANNABELLE GUETATRA décrit ses dessins comme une chorégraphie qui se met petit à petit en place. Scénario, personnages et éléments s’insèrent sur la composition pour créer un ensemble électrique. Tout en finesse, son travail révèle une prédilection pour des sujets autour de l'introspection, de l'inconscient et des relations amoureuses. Nous sommes ravies de vous présenter l'univers étrange et délicat d'Annabelle.
Quel est ton processus de création ?
Tout part d'une pulsion inconsciente, un besoin de raconter quelque chose à travers le dessin, les matières, les couleurs. Les éléments s'assemblent, comme un puzzle. Cela peut prendre un certain temps. C'est comme une composition musicale, il faut trouver la mélodie puis l'harmonie. Comme une chorégraphie, il y a des danseurs, une scénographie, une histoire, une émotion. Puis comme une photographie, un arrêt sur image et un cadrage.
Comment trouves-tu l’inspiration dans ton quotidien ?
Je me nourris de tout ce qui m'entoure, de lectures, de contes, de romans, de rencontres, de films, certainement un peu de ma vie aussi…
Quels sont tes projets alternatifs bruxellois coup de cœur ?
Les potagers familiaux de Bruxelles environnement dont la prairie Dolez, où nous cultivons mon époux, mon fils et moi.
Ce sont des endroits précieux d'échanges, de partages et de découvertes. C'est un petit havre de paix, où l'on se ressource, où l'on (ré)apprend à se nourrir avec la magie de la nature.
Photos: Agustina Peluffo